La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

samedi 22 mai 2010

Résultats championnat de France Elite

Vendredi l'équipe fanion de la S.G.G. effectuait sa dernière compétition de la saison 2009/2010. Il s'agissait du championnat de France Elite, DN1 & DN2. La G.G. était alignée en DN2, mais amoindrit par les blessures de deux gymnastes de l'équipe.

C'est donc une équipe limitée à 5 gymnastes qui se présentait à cette finale nationale et se classait finalement 7e, dans une compétition d'un niveau exceptionnellement élevé, avec de nombreux gymnastes internationnaux, pour une grande majorité habitué à des évènements mondiaux, et pour une dizaine d'entre eux médaillés européen, mondiaux, ainsi qu'aux Jeux Olympiques (Jorchtev, Popescu, Boy, Zozulya, etc...)

En qualifiaction au championnat de France Elite, Luc Masué termine 49e et Denis Triolaire 61e. Compétition renportée par Hamilton Sabot (Antibes), suivi de Cyril Tomassone (Lyon) et de Arnaud Willig (Rouen). Le 3e au Jeux Olympique de Pékin Benoît Caranobe se classe 16e. A signaler l'absence pour blessure de Thomas Bouhail et Danny Rodrigues.

Dimanche lors de la finale nationale catégorie espoir (année 1996), Ryan Kichou, membre du club depuis son plus âge, et a intégré le pôle France de Lyon il y 2 ans, se classe 26e d'une compétition là encore d'une niveau exceptionnel. Pour sa première année dans cette catégorie d'âge il a présenter un programme très intéressant pour le future.
Un peu de repose va se présenter pour tous les gymnastes, avant de débuter la préparation physique d'été.

Aucun commentaire: