La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

jeudi 20 mai 2010

Championnat de France Elite, DN1 & DN2

Ce week-end du 21 au 23 mai ont lieu à Albertville les championnats de France Elite, DN1 et DN2. Seront présent les meilleurs gymnastes et meilleurs équipes nationales. La G.G. fait partie de ces 24 équipes réparties en deux divisions nationales (DN1 et DN2). La saison passé la Sentinelle avait perdu sa place en DN1 pour une place et un malheureux dixième de point. Cette saison on retrouve donc la meilleure équipe de Saint-Chamond tout sport confondu en DN2, qui s’apprête à jouer les meilleurs rôles afin de monter sur le podium et tenter de réintégrer la DN1 et les 12 meilleures équipes nationales.
Cette tâche semble à la porté de l’équipe, qui sera composé de Denis Triolaire (récent 19e au championnat de France national C 21 ans et -), Luc Masué (3e à ce même championnat 21 ans et + l’année dernière, et récent finaliste en catégorie national B), Peter Marjàn (international hongrois et multiple finaliste à des étapes de coupe du monde), Danny Lawrence (international anglais) et Vid Hidvegi (international hongrois et récent 5e aux cheval d’arçons lors des derniers championnats d’Europe à Birmingham). L’équipe sera composée de cinq gymnastes au lieu des six habituel, du fait des blessures en cours de saison de Thierry Fara et Fabien Borde (ce dernier qui suivra l’équipe comme kiné).

La concurrence s’annonce importante dans un championnat de France qui devient de plus en plus relevée chaque année. On peut citer l’équipe de la Convention gymnique de Lyon (Pôle France) qui part largement favorite pour le titre, puisqu’elle compte dans ces rangs le multiple médaillé mondiale Yann Cucherat, ou encore Cyril Tomassone (membre de l’équipe de France), cette équipe sera également composé de plusieurs allemands de très haut niveau. Schiltigheim se présente aussi comme prétendant au podium, avec deux roumains de très grandes classes, ainsi que d’autres étrangers.
Bref, la compétition sera dure, et les moindres erreurs pourront s’avérer très rapidement fatales.

A suivre également lors de ce week-end, Ryan Kichou, qui participera au championnat de France espoir. Rappelons que Ryan fait partie du club de la G.G. depuis son plus jeune âge et s’entraîne depuis presque 2 ans maintenant au Pôle France de Lyon, en compagnie de Yann Cucherat et autre membre des équipes de France.

Bonne chance à tous ! !

Aucun commentaire: