La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

mardi 17 avril 2012

Résultat 1/2 finale championnat de France

Deux équipes de la G.G. réalisaient un cour déplacement du côté de Saint-Vallier (Valence) afin de participer à la 1/2 finale du championnat de France par équipes.

La première équipe a se lancer fût l'équipe 2 en Division National.
Suite à un changement d'organigramme, pas très favorable, les gymnastes devaient débuter la compétition aux anneaux et en conséquence terminer aux arçons.
L'équipe affaiblit par l'absence d'un généraliste (gymnastes réalisant les 6 agrès) se retrouvait dans l'obligation de passer à 4 pour 4 sur cinq appareils, donc aucun droit à l'erreur.
L'équipe réalisa une compétition assez homogène, mais malheureusement, le dernier agrès, le cheval d'arçons, fût fatal à l'équipe, puisque 6 chutes vinrent anéantir la qualification presque acquise. Avec un total de 275 points, cette dernière passe à 4 points seulement de la qualification. Rendez-vous la saison prochaine avec cette jeune équipe en pleine progression.

Le lendemain, se fût l'équipe 3 de la Division Fédéral qui débutait sa compétition. Pour ces gymnastes, il s'agissait de la finale. Ils se classent à une belle 8e place (avec 3 gymnastes de 15 ans, qui effectuent leur retour à la gymnastique, cette équipe est en plein devenir).

Prochain rendez-vous, le 21 avril, la 1/2 finale de la Coupe de France, avec l'équipe 1 qui se déplace dans le Sud-Ouest, du côté de Boulazac.

Aucun commentaire: