La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

lundi 22 février 2010

Résultats de la Coupe de France

Le 20 février, Saint-Chamond se déplaçait pour les 1/4 de finale de la Coupe de France à Orléans, en compagnie de Lilles et Oyonnax (trois des 10 meilleurs clubs français dont Orléans champion de France en titre). L'équipe composée de Fabien Borde, Luc Masué, Danny Lawrence et Vid Hidvegi s'est réduite à quatre gymnastes au lieu de cinq, suite à la blessure de Thierry Fara deux semaines plus tôt...

L'année passée, la S.G.G. était finaliste, cette année la coupe s'arrête en 1/4. En effet, le très très haut niveau (international) qui régnait dans le Loiret s'annonçait en réalité comme une finale avant l'heure... De plus la notation des juges très rigoureuse, n'arrangeait rien. Avec un départ retenu au saut de cheval, et aux barres parallèles (malgré de bons passages de Fabien au saut, ainsi que de Luc et Vid aux barres parallèles) la tache difficile de se qualifier se précisait. L'équipe réalisait un très bon tour en barre fixe; mais lors du premier passage au sol, Fabien se blessait au tendon d'achille, ce qui clôturait définitivement les espoirs de se qualifier pour les 1/2 finales.

A l'annonce des résultats, Lille était donné vainqueur avec 253,50pts (dans son rang deux internationaux russes très impressionnant) Orléans prenait la seconde place qualificative avec 248,25pts (dans son rang, entre autres, Jordan Jorchev multiple médaillé mondiale et vice-champion olympique aux anneaux). La S.G.G. se classe finalement 3ième avec 239,70pts, enfin Oyonnax clôture cette poule avec 221,00pts.

Au regard des autres 1/4 de finales, le résultat peut paraître rageant, car la S.G.G. aurai certainement pû obtenir sa qualification dans les autres tours. Mais il s'agit du charme de la coupe.

---------------------
Prochaine compétition, la région individuelle à Seyssinet les 6 et 7 mars.

Aucun commentaire: