La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

dimanche 3 mai 2009

Finale Nationale individuel

Le weekend du 1er au 03 mai avait lieu la finale du championnat de France individuel à Nogent sur Oise.
Dans un superbe complexe sportif, la G.G. matchait avec Anis Meskaouï et Guillaume Cavaco en catégorie critérium 12 ans, malgrés d'excellent anneaux, les deux jeunes gymnastes n'ont pas réussi à faire un match plein (42e et 50e) mais cela permet d'avoir de bons espoirs pour la saison prochaine. Sans oublier de se concentrer sur la finale par équipe à Mulhouse le 15 mai prochain, laquelle équipe ira chercher un podium et pourquoi pas le titre?
En nationale C 21 ans et moins, Denis Triolaire réalisa un match correcte malgrés une chute et de grosses erreurs en barre fixe, ce qui le plaça en milieu de classement (26e).
Enfin en nationale C 22 ans et plus, et pour une première année dans cette catégorie, Luc Masué termina sur la troisième marche du podium, grâce à un match sérieux et sans chute.

Luc MASUE à la 1/2 finale 2009 de la Coupe de France à Sain-Chamond

Aucun commentaire: