La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

vendredi 23 décembre 2011

Direction les 1/4 de finale (Coupe de France)

La G.G. s'est qualifié à domicile lors des 1/8e de finale de la coupe de France de gymnastique en terminant second de son tour qualificatif. Un moindre mal avec l'absence de Ryan Kichou (blessé avec l'équipe de France Junior), Vid Hidvegi (préparation championnat d'Europe), sans compter Luc Masué malade le jour de l'évènemenent, mais qui à tout de même tenu sa place sur 4 des 6 agrès, et a pû être suppléé au saut de cheval par Kevin N'Guyen et en barre fixe par Denis Triolaire qui retrouve de bonnes sensations après une année galère. Le russe Andrey Sovenko et le hongrois Adam Mihok complétaient l'équipe.

Pour les 1/4 de finale, la G.G. se déplacera le 25 février à Vernon (DN4) en compagnie des clubs d'Oyonnax (DN2) et Velizy (DN2). Un match de haut niveau donc, avec 3 clubs faisant parties de l'élite, de plus est, étant en concurrence lors du championnat de France par équipe pour le podium de DN2 le 19 mai prochain.

Aucun commentaire: