La Sentinelle de la Grand Grange fut créée en 1905 et est affilié à la Fédération Française de Gymnastique (FFG).

Actuellement seule la gymnastique artistique masculine est pratiquée au sein du club à divers niveaux :


- École de gym / initiation (baby-gym) Garçons
- Gym loisirs (grand trampoline, musculation, agrès)
- Compétitions (petits et grands)

Le club match au plus haut niveau (Division National) et affronte les meilleurs gymnastes Français et Internationnaux (Thomas Bouhail, vice champion Olympique à Pékin en 2008, Jordan Jorcthev, plusieurs fois champion du monde, et bien d'autres...)

Avec un palmarès exceptionnel, multiples fois champion de la Loire, de la région Rhône Alpes, et national, le but du club est de rester aux plus haut niveau et ainsi faire parti de l'élite Française, avec la formation et l'encadrement des jeunes, par des professionnels et bénévoles est une priorité. Pour cela, depuis 2000, a été mis en place pour ceux qui le souhaite, des classes à horaires aménagés avec le collège Sainte-Marie, permettant d'effectuer jusqu'à 15 heures d'entraînement hebdomadaire.

Le club développe par l'enseignement et l'emploi rationnel de la gymnastique, les forces morales et physiques, et crée entre tous ses membres des liens d'amitié et de solidarité. Dynamisme, bonne ambiance et plaisir sont au rendez-vous dans ce sport qu'est la gymnastique, très varié, où tout le monde trouve son bonheur...


********************************************************************************************
Vous trouverez sur ce site tout l'actualité du club, et les renseignements dont vous auriez besoin.

N'hésitez pas à prendre contacte...

dimanche 27 février 2011

1/4 de finale coupe de France

La Sentinelle de la Grand Grange participait ce weekend dernier au 1/4 de finale de la Coupe de France en se déplaçant du côté de la Haute Normandie, à Sotteville les Rouens (DN1), de même que les clubs de Lilles (vice champion de France) et Franconville (DN1).
L'équipe de la G.G. se déplaçait sans ces internationaux, mais avec une jeune équipe pleins d'avenirs. En effet, avec une moyenne d'âge de même pas 20 ans, le club pouvait ainsi voir évoluer ces jeunes gymnastes au plus haut niveau national, et ainsi emmagasiner de l'expérience.
Et quelle expérience, puisque la gratin de la gymnastique était belle et bien présente à Rouen, avec entre autre, Thomas Bouhail (vice champion olympique à Pékin, champion d'Europe et du monde au saut de cheval), Danny Rodrigues (multiple médaillé aux coupes du monde aux anneaux), Arnaud Willig (5e au dernier championnat du monde par équipe), Evgeni Spiridinov (3e au championnat du monde par équipe avec l'Allemagne), Jim Zona et Matthias Philippe (3e au dernier championnat d'europe junior par équipe)...
La Sentinelle se classe 4e et se trouve éliminée de la compétition. A signaler, la présence dans l'équipe du cadet de cette compétition, Ryan Kichou (membre du pôle France de Lyon).

Prochain rendez-vous pour l'équipe 1, la 1/2 finale du championnat de France à Valence début avril.

Aucun commentaire: